Lerafredead !!

Ah bah voila, j'ai un encore fait un blog >_<..;Bob, c pour les dessins et Ou Pas, alors ca compte pas...ou pas. LACHER VOS COMM LOL MDR

dimanche 19 octobre

Preview

Babylone K

 

En 2222, la société des humains telle qu’on la connaît n’est plus. Les hommes ont vu s’effondrer un monde construit sur des valeurs de courte durée, et durant cent années de guerre et de malheur, leurs enfants ont appris à penser à l’avenir. Cette nouvelle humanité, ces enfants chanceux et intelligents qui ont su survivre cent années de plus pour construire un monde meilleur, doit a nouveau faire face a la péremption de leurs valeurs, de leur société, de leurs idées.

 

Tu allumes ton poste de télévision, même si tu sais que ton antenne n’attrape que les ondes émises par la Guilde. Tu habites trop bas dans la cité pour que les ondes des chaînes privées t’arrivent. Tu habites trop hauts pour que les ondes des chaînes pirates t’arrivent. Toi et ton antenne devez vous contenter des chaînes de la Guildes. Les Quatre Chaînes. Une pour chaque Caste, et une pour K-Vin. Tu allumes ton poste de télévision et tu le vois apparaître comme un dieu. Tu sais des choses parce que tu écoute, aime et connais K-Vin. Tu te force et tu change de chaînes. Tu connais K-Vin. La Première Chaîne est la sienne.

 

Tu connais la Deuxième Chaîne La jalousie qui monte en toi quand tu la regarde te pousse a travailler, a oublier la peine et la douleur pour donner et être utile. La Deuxième Chaîne parle du monde d’au-dessus, où les hommes et les femmes trop âgés pour être utile attendent la mort et redécouvrent un passé terrifiant. Ne pas savoir t’es interdit, mais ce n’est pas encore de ton age. Tu mets la Troisième Chaîne, celle qui te concerne.

 

La Deuxième Chaîne est la tienne. Celle de tout ceux de ton age. Celle de ceux qui sont utiles et productifs. Cette chaîne, tu la partages, elle fais battre ton cœur et gonfle tes poumons d’air. Cette chaîne, tu rêvais d’elle enfant, songeant avec malice et impatience du jour où, quittant le bas de la cité-tour, tu viendrai vivre chez toi pour découvrir l’incroyable monde du divertissement. Ce pour quoi tout les jours, tu t’éveille et tu rend service au monde. Tu rigoles en mettant la Quatrième Chaîne

 

La Quatrième Chaîne t’attendris. Elle t’amuse, elle est si innocente. Rapidement, tu te surprend a réciter mot a mot les message de la chaîne Sans surprise, les paroles s’enchainent. Ces mots qui t’ont tout appris, ces mots qui t’ont guidé jusqu'à l’Age Pratique. Ces mots qui t’ont expliqué comment marche le monde, ce que t’as vie sera et quel choix tu auras jusqu'à l’Age Libre. Cette chaîne t’as suivie et a veillé sur toi tout au long du chemin que fut l’Age Fou, la jeunesse. Ainsi marche le monde, tu le sais.

 

Tu sais qu’a ta naissance, tes parents ont choisi de ne pas garder contact et surveillance sur toi, s’en remettant entièrement a la Guilde. Tu sais qu’un jour, toi aussi tu auras ce choix, si tu choisis d’avoir un enfant. Tu sais que jusqu'à ton trentième anniversaire, tu vivrais en bas de la cité-tour, avec les autres enfants de l’Age Fou. Tu sais que si la Guilde a séparé les enfants des adultes et les adultes des âgés, c’est parce que le monde d’avant était déséquilibré, et le bonheur était devenu la propriété de rares personnes, souvent âgés. C’est pour ce bonheur que la Guerre a éclaté. Grâce à la Guilde et à K-Vin, ce bonheur, tu l’as partagé avec les autres enfants du bas de la cité-tour. La Quatrième t’as appris qu’il pourrait te quitter une fois adulte, mais que c’était K-Vin qui t’aiderait à le garder. Cet espoir, tu as vécu dessus jusqu’a le voir devenir vrai en montant dans le milieu de la cité-tour.  Ta vie d’adulte, tu savais ce qu’elle allait être, et tu sais où elle va te mener. Jusqu'à tes soixante ans, tu maquilleras ceux qui ont choisi d’être acteur quand tu choisissais d’être maquilleuse. Ce travail est utile donc tu es utile. Tu n’es pas le haut de la pyramide, mais tu n’es pas le bas. Les pierres en dessous de toi sont fières de te porter, comme tu es fière de porter celle au dessus de toi. Sans eux tu tomberai, sans toi ils tomberaient. La Guilde a amené l’équilibre au monde, K-Vin te l’a dit, chanté, prié. K-Vin a tant fait pour toi. Ce monde a besoin de toi, son poids sur tes épaules t’assomme parfois, mais dans ces moments, K-Vin est là. K-Vin est toujours là. Jusqu'à tes soixante ans, tu le sais parce que K-Vin l’a dit, chanté, prié, tu porteras le monde. Quand tu atteindra l’Age Libre et jusqu'à ta mort, a quatre-vingt-dix ans, tu veillera sur le monde que tes enfants porteront en pensant a tes choix de vie, bons ou mauvais, guidé par K-Vin et rendu possible par la Guilde.

 

Tu ne sais pas beaucoup de chose sur la Guilde. Tu sais que tu ne sauras jamais grand-chose sur la Guilde, car elle est ailleurs. Tu sais que si elle tombe, le monde s’effondre et le malheur de la Guerre reviendra. Tu sais ce que c’est que le malheur, mais celui de la Guerre n’a pas de fin, et deviens chaque jour plus fort. K-Vin l’as dit, chanté, prié, pour toi et tout les autres. La Guilde veille depuis longtemps sur le monde, avant toi et après toi, sur ta vie, celle de tes parents et celle de tes enfants. Si la Guilde devait faire le Mal, elle l’aurait déjà fait. La Guilde fait le Bien, et cela prend tout Leur temps. Tu sais que la Guilde sont des sages, des enfants, des adultes et des âgés a qui un choix rare et incroyable a été offert. Le Choix être la terre qui porte la pyramide, et le ciel qui voit arriver le danger et protège la cité-tour. Tu as bien fait d’allumer la télévision, elle a rempli son rôle en répondant à ta question. L’Autre Caste est une bonne chose, K-Vin l’as dit, chanté, prié.

 

Les serviteurs de l’Autre Caste sont la pointe de la technique humaine, et tous les domaines de la science et de la technologie servent son bon fonctionnement. L’Autre Caste, c’est le passé au service de l’avenir.

 

Ce que K-Vin n’a pas dit, chanté, prié, c’est que l’Autre Caste est abominable. Ce que tu sais, ce que tu n’es pas sensée savoir, c’est ce qu’est vraiment l’Autre Caste. Ce que tu sais, c’est que ce savoir, et la façon dont tu l’as obtenu, est un crime. Ce que tu sais, c’est que tu mérites une peine de Malheur pour ce crime. Cette peine de Malheur, tu la vis déjà un peu sous forme de remord, c’est pour cela que tu regrette. Cette privation de bonheur, cette peur, n’est rien face à la peine de Malheur que tu encoures pour avoir lu des livres sur le passé. Mais tu sais que malgré ce que dit, chante, prie, K-Vin, tu ne voudrais perdre ce savoir pour rien au monde. Cette peur n’est rien face à ta terreur que t’inspire l’Autre Caste. Utile, productive, terrifiante. Ce que tu sais, c’est qu’un jour, ont te proposera de joindre l’Autre Caste, mais tu ne sais pas si on te donnera le choix. L’Autre Caste, c’est qui t’attend après l’Age Libre. L’esclavage. La Mort.

 

Tu les as vu, même si ils sont encore peu nombreux. Avec K-Vin et la Guilde, ils sont les seuls à parcourir la cité-tour. Tu voudrais penser « parcourir librement », mais ils ne sont pas libres. L’Autre Caste, c’est le fleuron de la technologie humaine. Non. Dans les livres interdits, en secret, tu as lu que dans le passé, on rêvait de Robots, des machines créer pour imiter une ou plusieurs tache de l’homme. Mais le fleuron de la technologie humaine, l’Autre Caste, est Autre, justement. Les Machines sont trop peu fiable, trop coûteuses en ressource et en énergie, et au moins aussi périssable que l’Autre Caste. Et puis, après tout, les machines aussi sont mortes. Reste que, penses-tu, l’Autre Caste ont été des hommes et des femmes comme toi, des enfants comme tu en fut un. L’autre Caste, le fleuron de la technologie humaine, sont des morts ramenés à la vie pour servir, protéger, et ne rien demander en retour. Tu penses que l’Autre Caste, c’est la fin de l’Equilibre. Tu as peur d’avoir raison. Tu as peur de douter.

 

 

Posté par Raid Ed à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire