Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lerafredead !!
10 avril 2006

Soir de vacance provinciale

J'allume le téloche, je cherche France3 , ma télécommande etait mal foutu, la touche 3 me donne France 2. Je tombe sur Ruquier, je me decide a regarder Arte, comme tout L qui se respecte, je tombe sur France 3. Les info regionales de Sologne (faut pas chercher a comprendre) me disent que l'entreprise Thalès risque de licensier 200 salariés. Comme d'hab', je fait la planche sur ce flot d'information (oh la jolie métaphore, c'est ca d'etre en L) quand soudain mon coma de stoquage d'information est perturbée par une phrase: "il n'y plus assez de guerre", dite tout betement, style "un cochon a accouché devant le president au salon de l'agriculturre". L'explication ne tarde pas a attendre: Thalès est la première entreprise de fabrication d'armes francaises, armes "qui se vendent bien et font 10 000 mort par ans".La je me dit "*****, y'a un truc qui va pas...." Des tonnes d'idée me vienne a l'esprit a propos de commerce d'arme, marché de la guerre et autre vente illegales de l'etat: se pourrait t'il que certaine guerre ne soient declenchée uniquement pour ses conséquences: médiatisation, vente d'arme et boostage des recrutement. La réponse me vient aussitot a l'esprit: Irak. Ultra médiatisée, Bush a déclarée lui meme, le 12.11.2001 (j'ai verifié): "on depenseras de milliard de dollar si il le faut mais l'Amérique sera vengée"
Retour a France trois, le deplacement des handicapées en milieux rural en Franche Compté... Je me decide a mettre un post sur ce forum avant que mon esprit soit embrumé de vapeur d'eau chaude, d'encen et de musique violente, contexte parfait selon moi pour prendre un bon bain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité