Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lerafredead !!
1 mai 2006

A & A 01

Elle écrivait.

 

« Mon très cher Anselme,

 

 

 Je ne sais plus que faire de cette maudite famille. Pas que je manque d’imagination, pensera tu, mais j’ai tout tenté, et j’ai beau retourner le probleme maintes et maintes fois, je n’ai plus que cette solution : partir. Le vieux Tom part lui aussi, avec moi, comme cq, tu ne t’inquietera pas trop, tu sera rassuré. Tu le connais. Ma famille non. Nous allons partir tout les deux, comme toi, mais pas sur la mer. Toi, tu est un marin, tu peut aller en mer sans attirer les Eaux de Guerre. Tom et moi sommes des mages, et nous marcherons. Je vais chercher mon pere. Je sais que ca t’enervera et te fera peur, je viendrai t’apaiser dans tes reves. Je vais faire le tour de la Grande Mer pour aller chercher mon pere, car quoi qu’en disent ma famille, et tu doit etre au courant, il est bien vivant, de l’autre coté. Je ne me souviens plus du nom du pays, mais c’est loin. Mais plus rien ne me retiens ici, et surtout pas ma mere ni mes sœur. Mon frere va me manquer, mais je lui écrirai en secret, comme je le fait pour toi. Mais toi, je suis sure que tu aura mes lettres, sans te causer trop d’ennui, car c’est Tom qui les enverra et il est meilleur mage que moi. Au fait, en bas tu trouvera un signe bizarre gratté dans le papier, c’est normal. Repond moi au dos de la feuille et lance la a la mer, elle me ramenera la réponse. J’espere de te nouvelle en mer bientôt. Ma mere dit que tu as été enrolée dans la Marine Armée, mais je ne la croit pas, tu est bien trop frele pour ca. Ramene moi des balle de soie pour notre mariage. En y repensant, je ne sais pas si je serais rentré pour la date convenue, mais au moins, mon pere sera la.

 

 

 

Ta bien aimée Abigaelle »

 

 

 

Assise derriere le petit bureau de bois richement ouvragé, la jeune fille déchaussa ses lunettes et se balanca sur sa chaise. Ses boucle brune pendait vers l’arriere de sa tete. Elle se redressa, reposa sa plume sur son bureau et pris la fine aiguille de marbre qu’elle avait mise de coté. Elle la saisie entre le pouce et l’index, le bout de son index, celui qui brillait d’une faible lueur bleutée et qui faisait d’elle une mage. D’un geste décidé, elle commenca a gratter le bas de la feuille.

 

-Fais attention et ne sois pas si vive dans ta gravure, Abigaelle, il serai bete de rater ton sigle de Rime.

 

L’homme qui lui parlait était derriere elle, assis en tailleur sur le lit impecablement fait. C’était un vieil homme, mais en bonne santé et d’une grande stature, bati comme un vieux soldat. Une tignasse grisonnante recouvrait son crane allongé tandis qu’une barbe fine cerclait son large sourire creusé par le temps. Il se leva et passe derriere la jeune fille.

 

-Tu dois faire attention a toujours garder un flux avec ta pointe, pour que ta lettre ai du carburant pour tenir toute la distance.

 

-Je sais…mais je suis tellement pressée de voir partir cette lettre, je tremble d’impatience.

 

Sentant les mains de Tom sur ses épaules, elle se resaisie et termina son ouvrage sous les yeux de son maitre. Elle recula sa chaise, Tom se rassis sur le lit, elle se leva. Elle n’était pas tres grande, mais fine comme une branche. Elle bougeait avec souplesse et semblait danser avec l’air dans tout ses mouvements. Alors qu’elle saisissait la lettre, on frappa a la porte de la petite chambre en sous pente.

 

-Abigaelle, mademoiselle, votre mere voudrait vous voir.

 

La voix fluette du garconnet derriere la porte sonnait comme un carillon comparée a la voix profonde et calme de Tom.

 

-J’arrive Virgile, dit lui de patienter un instant s’il te plait.

 

-Bien mademoiselle.

 

Elle soupira et lanca a Tom un regard soutenu. Il murmura en reponse.

 

-Puis-je trouver refuge dans votre ombre, mon amie ?

 

-Je vous y invite de bon gré.

 

Et en un instant, Tom avait disparue dans l’ombre projeté de la jeune fille qui faisait dos a la fenetre. Elle ouvrit la porte et la referma a double tour derriere elle, puis descendit le long escalier en colimacon pour arriver finalement dans le corridor d’entrée, ou sa mere l’attendait, tapant du pied. Elle était rouge, gonflée, suante dans une robe d’été jaune trop serrée. Elle était grosse et blonde et jouflue et soufflante. Derriere elle, deux version raccourci mais pas moins degonflée de sa mere, les deux sœur d’Abigaelle pouffait et regardait le jeune Virgile, un garcon blondinet egalement mais élancé et musclé par le travail, peiner a la tache.

 

-Mirza, ma mere, vous m’avez fait demander ?

 

-Appelle moi Mere, veut tu, fille ingrate. Je veut te parler de ta derniere chance de sauver ton heritage, ton mariage et ton honne...

 

-Mon mariage passe avant mon heritage, coupa Abigaelle, et je n’ai pplus d’honneur depuis que je suis dans cette famille.

 

Sa mère semblait bouillante.

 

-Et..Et bien il en est fini de cette derniere chance, jeune fille. Tu as vendu ta vertu à ce vieux fou de Tom pour qu’il t’apprenne a utiliser la malediction que tu porte en toi et tu quitte la maison six mois avant ton mariage. Mariage qui n’arrange pas ta famille, qui l’appauvrit au profit de la vielle famille Rudwald, a gré de tes amourettes avec leur fils minable. Et bien part, et sache que si tu revient, nous ne t’attendrons pas.

 

-je reviendrai, j’acheterai la maison et j’y fonderai une nouvelle famille heureuse, je sauverais le nom d’Ambrenn, et je ferai honneur a mon pere en prouvant que mage et marin peuvent vivre ensemble.

 

-Ton pere était un mage et moi une marchande, mais jamais tu ne pourra vivre avec un marin, et ton pere est mort en essayant. Tu disparaitra en le cherchant et jamais je n’entendrai plus aprler de toi.

 

-Et c’est tres bien ainsi, car quand je reviendra, vous ne serez meme plus la et Virgile, ton propre fils, t’aura enterée comme tu l’as fait avec sa vie pour une faute pardonnable.

 

-NE RAMENE PAS VIRGILE SUR LE TAPIS VEUT TU !!

 

 

 

La puissante voix de sa mere avait décollé la poussiere du plafond de la vieille batisse. Abigaelle, rougie, leva son doigt bleuté et le fit tournoyer, d’abord lentement, puis de plus en plus vite. Un cercle bleu commenca a se dessiner en l’air. Elle le lanca en l’air comme on decroche une bulle de savon de l’anneau, et passa son bras dedans, puis faufila sa tete et enfin, l’anneau retomba faisant disparaître tout son corops avant de se volatiliser pres du sol.

 

Elle s’appretait a s’effondrer sur son lit, quand elle se ressaisit un instant pour fermer ses volets sur le soleil couchant. Elle s’effondra cette fois bien sur son lit. Tom sortit de l’ombre et s’assit a coté d’elle. Il la regarda paisiblement, elle fermait les yeux, par pour s’endormir, mais simplement pour se reposer.

 

-Tu ne devrais pas user de la Touche ainsi, c’est trop pour toi, tu va t’epuiser.

 

 

 

 

 

 

-C’est moins fatiguant que d’entendre ma mere essayer de me retenir avec des argument qui tienne plus de l’insulte que du reconfort.

-Du moment que les personnes concernées par une verité la connaissent, il n’y a rien a redire.
-Je sais que j’ai pas couché avec toi ce soir la, et je sais encore plus a qui j’ai donné ma vertu, mais ca, elle ne le sait pas. Apres, pour cette nuit la, je n’sais plus bien ce qu’on a fait. Tu avait dit que tu m’expliquerai, mais tu ne l’as pas fait, tu semblait tendu au debut et épuisé a la fin.

-On a fait un Pacte du Secret…

Abigaelle se redressa brusquement. Elle le regarda fixement.

-Un Pacte du Secret !! Sans me prevenir !! J’aurais pu m’habiller mieux, preparer un peu ma chambre !! Le plus grand sort crée et moi j’prenais ca pour un ptit rituel de rien du tout. Tu vas me dire, continua t’elle plus pour elle-même, c’etait pas si impressionant pour un truc sensé etre le plus grand de tout les sortilege.

 

 

 

 

 

 

 

-La preparation n’est rien, et puis tu est tombée inconsciente.

-C’est, que s’est t’il passé ensuite ?

-Je ne sais plus, c’etait il y a 5 ans…Le sceau a pas mal brillé, nos Marques également, et j’ai terminé le rituel. Puis tout est redevenu normal et tu t’es reveillé.
-Bon et le sort, il a fait quoi ?

-Et bien justement…C’est un secret. Laisse moi te raconter. Le Pacte du Secret marche comme ca…Quand Irana la Rouge, la sorciere qui vivait au Nord de la ville est morte, je suis devenu le dernier mage de la ville adulte de la ville, et tu etait la seule autre mage. On se connaissait depuis longtemps, je t’avait appris pas mal de truc, mais rien de tres concret. On avait tout juste scéllé notre lien Maitre Apprenti que le probleme de Virgile est survenu..

-On reparle pas de Virgile.

-Oui oui…je sais. Enfin bref, je me suis dit qu’il etait temps de faire ce pacte, et que tu était la personne parfaite pour m’y aider. Le Pacte du Secret a été crée pour les Mages ayant besoin de beaucoup de pouvoir rapidement. Il consiste a reveler,enfin, dans le cadre d’un rituel precis, a reveler un secret a l’ame d’une personne. En échange, et personne ne sait comment, le mage recoit trois voeux, mais il seront brisé si jamais le secret est revelé. Evidement, comme je l’ai dit a ton ame, tu n’en sais rien, mais parfois, dans tes reves, ou avec le temps, tes intuition et tout ca, tu pourra peut etre le découvrir. Ce jour la, mes souhait arreterons leurs effet.

 

 

 

 

 

 

-Whooa…Il est vrai que c’est bien le sort le plus puissant que je connaisse…Je suppose qu’on ne peut pas le faire indefiniment.et qu’il faut deja une grande puissance….Puis je te poser une question Thomas…
-Oui, bien sur..

-Quel étaient tes trois vœux ? Ses yeux brillait et elle-même semblait iradier d’une infime lueur.
-J’ai souhaité que …que…moi, toi et Anselme, nous ne mourrions jamais…J’ai souhaité l’immortalité…

Abigaelle hocha la tete gravement…

-Il est temps de partir, nous n’avons plus rien a faire ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Héhé, sympa comme tout!<br /> <br /> Le début me fait penser à Cendrillon... et je me demande bien ce qu'à pû faire Virgile! Je suppose qu'il faut lire la suite pour savoir donc j'arrête ce commentaire ici et je retourne à ma lecture! :)<br /> <br /> Kao
R
La voial donc cette nouvelle histoire, st'il te plait dis oui dis oui!!! C'est genial! Et ca apas interet a etre juste une tite nouvelle comme ca!!
Publicité