Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lerafredead !!
18 juin 2006

La Fracture Terre/Ciel : 10 : Foutoir

Le Van amenagé s'arreta bruyament devant la station service encore fumante...

Pourquoi s'amuser a laisser une telle trainée de cendres derriere chacun de leur pas sans pour autant les faire passer pour coupable...? Et plus intrigant encore, comment vait t'il fait pour remonter la piste jusqu'à Fernand Legion, a nouveau...

« Tout ce que j'sais, c'est que cette fois on lui pete la gueule

-Tu reste en retrait tant que je tombe pas

-...ok, mais alors pareil pour Mick et moi...Ok Mick ?

-Ca marche... »

Leur discussion filtrait a peine sous la pluie battante sur le zinc du van pourri.

Le Van reparti et roula quelque heures, pour finelement s'arreter devant un motel miteux comme on croit qu'il en n'existe qu'au USA.

Phillipe et Alexia descendirent, suivi de Mick. Hercule et Clara était resté dans le van-QG pour gerer l'echapatoire. On ne savait rien de Fernand Legion, si ce n'est qu'il vit depuis plusieurs siecle, ce qui, somme toutes, n'est pas rien.

Sous la pluie battante, personne ne pouvait les entendre arriver, ni meme defoncer la portes.

La chambre était crasseuse, maintenant humide et l'air sentait le chat échaudé. Un corps feminin au courbe feline respirait sous un drap blanc et la porte de la salle de bain de la chambre de mmotel miteuse s'ouvrit. Le grand et jeune Fernand Légion se tenait , un serviette a la taille, fumant et propre. Face a lui, Phillipe trempé, enervé et excité. Il lui sauta dessus poings en avant.

D'un pas rapide de coté, Fernand s'esquiva et bondit sur le lit, les pied placé entre les jambes de a compagne nocturne. Phillipe se ressaisit, et jeta un regard a Alexia. Une porte referma la piece et plongea la piece dans la penombre. D'un geste vif, Fernand sauta du lit et atteignit le murs a coté de la porte. Alexia se recula tandis que Philipe faisait de son etre un veritable predateur de muscle et de griffe et de pointe et de croccs. Il bondit.

Fernand plongea litteralement son poing dans le murs a grand renfort de fracas et tira sur un mas de fils orangés. D'un autres pas de coté, il esquiva la charge ultraviolente de Phillipe et fini d'arracher le bout de murs, qu'il attacha a son bras. Le morceau de beton impressonant fit reculer Phillipe un instant. Le temps d'un regard, il declara

-Toi t'es pas normal

-Plus rien n'est normal et ca va pas en s'arrangeant, repondit Fernand

Retour a la baston.

Son morceau de beton a la main, Fernand se decida a contre-attaquer. D'un mouvement vifs, il passa au corps a corps et saisit de sa main libre Phillipe, paniqué, qui disparut dans une nuage noir. Derriere lui, il le saisit au col et serra. Fernand se degagea d'une secousse d'épaule et logea un morceau de beton sur la tempe de Phillipe. Il tomba inconscient. Alexia, qui assistait au combat sans son coin, disparut dans le mur. Le corps de Phillipe disparut et la grande brune réapparut au dessus de Fernand, flottant en l'air.

-Esquive ca !

Uyne sorte de deluge de poing tomba sur Fernand, qui parra sans peine chaque coup. Il attrapa le bras d'Alexia et la projeta par terre violemment. Mick profita de son attaque pour passser son scalpel sous la gorge de Fernand. Seul la poussiere volante pouvait reveler une vague forme du garcon invisible qui scrutait le combat depuis le debut.

-Pas de chance, lacha Fernand.

Il rentra la cou et brisa l'instrument tranchant d'un coup de dents. Il se retourna et decocha un droit dans le bide du garcon.

Au debut, seul le poing rouge et trempé de sang de Fernand prouvait la presence de Mick, mais quand le corps du garcon réaparrut autour du bras de Fernand qui le traversait de part en part, il n'eu pas le temps de murmurer un dernier mots...

-C'est pas comme dans les films...

La voix calme de la fille dans le lit taché de sang perca dans le silence morbide.

Dans un bruit sourd, le corps de Mick retomba au sol, sans temoin ni présence. Il mourrait seul dans un motel pourri, meme pas en Amérique...

Et Phillipe et Alexia se tirait en van, avec ce gouts amer que laissent les larmes qui ne veulent pas sortir.

Le meme soir, Courtney alla voir la boite mail qu'elle avait crée a l'époque de son projet de journal pirate au college. Sans vraiment de raison a part l'ennui.

Et un mail attira son attention. Le plus recent, datant du jour meme.

From : odama@whoswho.com

To :stylonoir@yahoo.fr

Objet :Le petit Vehicule...

Cher Courtney.

Rejoins moi ligne 11, metro meteor de 17h23.

Peu importe la date. Pas la peine de répondre.

Rien n'est vrai, tout est permi.

Mr.Bertrand.

Courtney, alors en Suede depuis sa rencontre avec le pere de sa fille, attrapa le premier avion pour Paris.

Le metro de 17h23 était la, sur la ligne 11. Dans sa rame, un vieil arabe lisait un journal sans importance, un vieil accordéoniste fatigué de sa journée et un jeune étudiant en art sans attention pour les tag HERMES dans les tunnels. La rame s'arreta en pleine voie. Courtney detacha un instant son regard de son carnet de note noir pour regarder le tunnel. Dans la petite niche de sécurité du tunel, juste devant la porte, se tenait le grand et beau Nicolas, a peine vieilli et souriant. Sans reflechir, Courtney forca la porte d'un regard et descendit. La rame repartit sans bruit tandis qu'elle serait celui qu'elle croyait mort et qui l'avait fait quitter le monde qu'ils avaient bati.

Tout irait mieux maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité